Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tribulations de Nath et David
14 août 2011

une douce halte à Battambang

Autant nous avons détesté la ville de Siem reap: sale, bruyante, touristique : beaucoup trop à notre gout: tous les rapports humains sont faussés, autant nous apprécions Battambang.

Battambang est la 2ème plus grande ville du pays , mais le tourisme n'est pas encore trop développé. C'est une ville calme, pas trop de circulation, il y fait bon vivre! En plus à Siem reap nous avons eu beaucoup de pluie et ici juste un peu le 1er soir pendant notre massage quotidien!

Et notre petit hotel est si tranquille, les gens si gentils que nous avons décidé de nous poser !

A l'origine nous ne voulions rester qu'une nuit c'était juste une halte , le but de notre si beau trajet en bateau depuis Siem reap! Puis nous avons décidé d'y rester 2 nuits puis finalement 3 nuits !!

Nous sommes tellement bien !

Hier matin Sam Nang , chauffeur de Tuk Tuk ,nous a conduit à travers les rizières au Bamboo Train  qui est l'attraction touristique majeure du coin . Sur les rails de l'ancien chemin de fer construit par les français, on pose 2 essieux, une plateforme en bambou et un moteur et hop! on fonce à vive allure  sur des rails pas toujours parrallèles et, si on croise un autre bamboo train, le moins chargé doit céder le passage à l'autre: on démonte tout, l'autre passe et on remonte aidé par le chauffeur de l'autre train !!

 

Très sympa et très impressionnant , enfin pour moi !!

On arrive dans un petit village ou des villageois essayent de grapiller quelques riels ( 4000 riels =1$) en vendant des boissons aux touristes , les enfants fabriquent des sauterelles avec des feuilles.

Puis on repart dans l'autre sens en croisant inévitablement d'autres trains !

Malheureusement le Bamboo train risque de disparaitre l'année prochaine car le Cambodge remet en service le chemin de fer entre Phnom pen et Battambang et va réutiliser cette voie!

Toute une minuscule économie locale qui risque de disparaitre: et tous ces gens déjà si pauvres vont l'être encore plus !

Ensuite nous sommes allés au  Prasat Banan un temple situé en haut d'une montagne: 358 marches à gravir par 33°C: dur dur!

Retour vers 13 h à notre hotel : une petite halte au brd de la piscine puis un petit tour dans le centre de Battambang: d'abord au marché pour acheter des bananes et du démèlant pour mes cheveux .

Ensuite nous avons flané sur les rives de la rivière  qui traverse Battambang : Sangke river.

Nous avons rejoint un parc où tous les jours vers 18h les gens viennet marcher et faire de l'exercice : il y a même des cours d'aérobic gratuits en plein air !

Ensuite nous avons mangé pour la 1ère fois de notre séjour sur un marché au bord de cette rivière : des Satay( brochettes de poulet marinées puis grillées au bbq)Hmmm trop délicieux...!! servies avec une salade de chou puis un sandwich au porc (un peu bizarre) avec 2 bières et tout ça pour moins de 5$ !

Aujourd'hui nous ne sommes pas malades, ouf ! après notre dégustation d'hier soir qui s'est terminée par des beignets bien gras !

Sam nang nous emmène voir une ancienne usine de Pepsi désaffectée depuis 1975 et on peut encore voir l'ancienne chaine de montage désaffectée et un hangar rempli de bouteille de pepsi vides !

Ensuite direction une ferme au crocodiles ou nous avons vu des centaines de crocodiles très vifs qui voyait en nous un repas potentiel !

Rien à voir avec la ferme de Pierrelate: ce n'est pas un truc touristique : ils vendent les bébés crocos !

Ensuite, direction le village de Pheam Ek où des familles produisent les galettes de riz qui servent aux rouleaux de printemps un travail à la chaine qui rapporte peu : moins d'un dollar pour 100 galettes !!

  Ensuite nous avons visité le marché aux poissons où est fabriquée le prahoc une pate de poisson que les cambodgiens adorent et qui est une bonne source de protéine; enfin pour eux car étant l'odeur pestilentielle qui règne sur le marché au milieu des poissons qui séchent , nous n'avons pas eu envie de gouter !! Et pourtant je ne suis pas trop délicate !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les tribulations de Nath et David
  • Nous aimons voyager et découvrir d'autres cultures , nous avons décidé de partager cette passion : Nath construit le voyage et "fait" la guide , tandis que David prend les photos et sert de chauffeur !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 190
Derniers commentaires
Publicité