les tribulations de Nath et David

15 août 2011

Il pleur sur Kep !

Aujourd'hui nous sommes à Kep en bord de mer et il pleut : une pluie fine bien régulière ininterrompue depuis 6h du matin !

Nous sommes arrivés hier soir après un long trajet en bus depuis Battambang : nous avons quitté Battambang à 7h30 en passant par Phnom pen arrivée à 14h puis changement de bus et départ à 14H30 at arrivée à Kep à 19h : nous étions un peu dans le cirage !!

Nous allons faire un tour à pied au village de Kep en espèrant que ça se dégage !

14 août 2011

une douce halte à Battambang

Autant nous avons détesté la ville de Siem reap: sale, bruyante, touristique : beaucoup trop à notre gout: tous les rapports humains sont faussés, autant nous apprécions Battambang.

Battambang est la 2ème plus grande ville du pays , mais le tourisme n'est pas encore trop développé. C'est une ville calme, pas trop de circulation, il y fait bon vivre! En plus à Siem reap nous avons eu beaucoup de pluie et ici juste un peu le 1er soir pendant notre massage quotidien!

Et notre petit hotel est si tranquille, les gens si gentils que nous avons décidé de nous poser !

A l'origine nous ne voulions rester qu'une nuit c'était juste une halte , le but de notre si beau trajet en bateau depuis Siem reap! Puis nous avons décidé d'y rester 2 nuits puis finalement 3 nuits !!

Nous sommes tellement bien !

Hier matin Sam Nang , chauffeur de Tuk Tuk ,nous a conduit à travers les rizières au Bamboo Train  qui est l'attraction touristique majeure du coin . Sur les rails de l'ancien chemin de fer construit par les français, on pose 2 essieux, une plateforme en bambou et un moteur et hop! on fonce à vive allure  sur des rails pas toujours parrallèles et, si on croise un autre bamboo train, le moins chargé doit céder le passage à l'autre: on démonte tout, l'autre passe et on remonte aidé par le chauffeur de l'autre train !!

Très sympa et très impressionnant , enfin pour moi !!

On arrive dans un petit village ou des villageois essayent de grapiller quelques riels ( 4000 riels =1$) en vendant des boissons aux touristes , les enfants fabriquent des sauterelles avec des feuilles.

Puis on repart dans l'autre sens en croisant inévitablement d'autres trains !

Malheureusement le Bamboo train risque de disparaitre l'année prochaine car le Cambodge remet en service le chemin de fer entre Phnom pen et Battambang et va réutiliser cette voie!

Toute une minuscule économie locale qui risque de disparaitre: et tous ces gens déjà si pauvres vont l'être encore plus !

Ensuite nous sommes allés au  Prasat Banan un temple situé en haut d'une montagne: 358 marches à gravir par 33°C: dur dur!

Retour vers 13 h à notre hotel : une petite halte au brd de la piscine puis un petit tour dans le centre de Battambang: d'abord au marché pour acheter des bananes et du démèlant pour mes cheveux .

Ensuite nous avons flané sur les rives de la rivière  qui traverse Battambang : Sangke river.

Nous avons rejoint un parc où tous les jours vers 18h les gens viennet marcher et faire de l'exercice : il y a même des cours d'aérobic gratuits en plein air !

Ensuite nous avons mangé pour la 1ère fois de notre séjour sur un marché au bord de cette rivière : des Satay( brochettes de poulet marinées puis grillées au bbq)Hmmm trop délicieux...!! servies avec une salade de chou puis un sandwich au porc (un peu bizarre) avec 2 bières et tout ça pour moins de 5$ !

Aujourd'hui nous ne sommes pas malades, ouf ! après notre dégustation d'hier soir qui s'est terminée par des beignets bien gras !

Sam nang nous emmène voir une ancienne usine de Pepsi désaffectée depuis 1975 et on peut encore voir l'ancienne chaine de montage désaffectée et un hangar rempli de bouteille de pepsi vides !

Ensuite direction une ferme au crocodiles ou nous avons vu des centaines de crocodiles très vifs qui voyait en nous un repas potentiel !

Rien à voir avec la ferme de Pierrelate: ce n'est pas un truc touristique : ils vendent les bébés crocos !

Ensuite, direction le village de Pheam Ek où des familles produisent les galettes de riz qui servent aux rouleaux de printemps un travail à la chaine qui rapporte peu : moins d'un dollar pour 100 galettes !!

Ensuite nous avons visité le marché aux poissons où est fabriquée le prahoc une pate de poisson que les cambodgiens adorent et qui est une bonne source de protéine; enfin pour eux car étant l'odeur pestilentielle qui règne sur le marché au milieu des poissons qui séchent , nous n'avons pas eu envie de gouter !! Et pourtant je ne suis pas trop délicate !!!

9 août 2011

il pleut !!

au jourd'hui il pleut !!

Samedi quand nous sommes arrivés il faisait beau et chaud , nous avons pu profiter de la piscine de l'hotel : il a plu la nuit.

Dimanche , nous avons commencé par visiter le temple de Banteay Samre puis nous sommes allés à Kbal Spean( la rivière aux mille lingas) puis le Banteay Srei:qui possède des sculptures d'une finese exceptionnelle puis nous avons terminé cette longue journée par  le temple de Ta Prohm sous la pluie ( vers 16h) c'est un temple pas dégagé complètement de la végétation , sous la pluie il était encore plus mystérieux.

Hier nous avons visité un village flottant de pêcheur Kompong Pluk pas encore trop touristique et nous avons pu avoir une idée des conditions de vie très pauvre et très rudimentaire des cambodgiens... heureusement beaucoup dONG sont ici pour améliorer leur conditions de vie: aménagement de réseaux d'eau potable, construction d'écoles : tout semble cruellement faire défaut !!

Nous avons aussi fait de la barque au milieu d'une forêt !! Et oui : tous les ans à la saison des pluies la forêt est inondée!

Vers 15h , de retour à l'hotel , nous avons fait un tout de 5 mn dans la piscine puis la pluie est arrivée !!

Ce matin, nous avons démarré seulement à 8h30 ( au lieu de 8h) car nous devions changer de chambre et porter notre linge à laver.

Nous avons fait le petit circuit des temples : nous sommes passés par la porte sud d'Angkor Thom ( très encombrée :beaucoup de monde!) puis le bayon, la terrasse des éléphants et nous sommes ressortis par la porte nord plus sauvage et pleine de lichens, pour aller rejoindre le Preah Khan que nous avons tout d'abord contourné par l'extérieur. De là nous avons continué notre route jusqu'au temple de Neak Pean un temple minuscule construit au centre d'un bassin qui se déverse dans 4 plus petits bassins grace à 4 gargouilles en forme de lion(feu), d 'éléphant (eau) de cheval(air) et d'homme (terre).

Am Nat notre super TUK Tuk driver nous a ensuite conduits au Ta Som où la pluie nous a rejoint !!

Sous la pluie nous avons roulé jusqu'au Mebon Oriental qui était auparavant un temple construit sur une ile au centre d'un réservoir d'eau gigantesque au 10ème siècle: le Baray Oriental qui est maintenant asséché. Il s'agit d'un temple pyramide qui comporte d'imposantes statues d'éléphants.

Toujours sous la pluie nous prenons la direction du Srah Srang (piscine royale) et du Banteay Kdei que nous avons visité sous une pluie torrentielle !

Dernière étape de notre tour : le Ta Keo: un temple pyramide inachevé!

En repassant par la porte sud d'Angkor Thom qui était déserte ( cause heure de déjeuner+pluie) nous avons pu faire des photos des statues des dieux bouddhas d'un coté et des démons de l'autre coté.

Am Nat nous a déposé en ville où nous nous sommes régalés d'un barbecue Khmer! puis de pancake à la banane achetés dans la rue ! De retour à l;hotel nous pensions nous baigner mais la pluie nous attendait et du coup je suis sur le blog !!!

Ce soir massage traditionnel khmer de 8 à 9H : le 3ème depuis notre arrivée il faut dire qu'à 5$ le massage d'une heure, nous aurions tort de nous en priver !!

Je vais de ce pas faire un tour près de la piscine voir le temps !!

7 août 2011

1er jour de visite des temples de Siem Reap(Angkor)

Bonjour,

Nath prend une douche et me laisse la lourde charge d'exprimer notre incompétence. En effet impossible d'aficher les photos !!!

On peut en mettre d'autre, celles d'un week-end en 2008, trés sympa !!! Mais peut être qu'elles ne vont pas vous intéresser ?

Tout est OK, il pleut un peu mais rien de grave.

Je laisse le mot de la fin à Nath.

Nous avons passé une superbe journée sur les routes en Tuk Tuk à visiter divers temples dans les environs de Siem Reap, ainsi que le lit d'une rivière qui a été sculptée par des ermites !

Et ça m'énerve de ne pas pouvoir mettre de photos !!

Bisous

6 août 2011

En direct de Kuala Lumpur

Notre voyage se déroule sans encombre pour l'instant ! Ici il est 9h alors qu'en france il est 3h du mat !

Hier nous avons visité Dubai sous 48°c !!J'ai inséré un album photo mais je ne sais pas si ça marche !!

Nous attendons l'avion pour Siem Reap au Cambodge !

2 août 2011

48 h avant le départ !!

Ca y est nous sommes dans les starting blocs!!

prets à partir!! et super impatients ....

Pour danielle et papa: votre message apparait bien sur le blog !!

Bisous à tous

15 juillet 2011

un long trajet à parcourir de Lyon à Siem Reap !!!

IMG_0727le Jeudi 4 aout nous partirons de Lyon St Exupéry à 17h15 direction Munich( Il y avait un vol plus tard mais nous n'aurions pas eu le temps pour la choucroute.... Il faut faire des choix dans la vie !!!). Arrivés à Munich , donc nous mangeons  une petite choucroute avant de reprendre l'avion à 21h45 direction Dubai: arrivée à Dubai à 05h40 le 05/08. Cette 1ère partie du voyage est assurée par la Lufthansa.  Là nous avons réservé un hotel ( 37€, avec piscine ) pour se reposer 2/3 heures , prendre une douche et laisser nos bagages puis visite de la ville de Dubai car nous ne reprenons l'avion qu'à 18h30. Donc retour à l'aéroport vers 17h 17h30 pour reprendre l'avion de Malaysia Airlines direction Kuala Lumpu roù nous arriverons à 06h00 du matin le 06/08.  Quelques heures à passer dans l'aéroport de KL avant de reprendre un vol à 11h pour Siem Reap au Cambodge où  nous devrions arriver à 12H05! Et oui c'est aasez long mais c'était la seule solution pour trouver des aller retours abordables (1600€ pour 2 aller retour. En un peu plus direct nous étions entre 2500 et 3000€ mais avec quand même 2 escales !!!) Nous ne sommes pas pressés et ça nous plait de visiter au passage !!

Siem Reap est plus connue comme étant la ville où se situent les temples d'Angkor!

Pour le retour : Nous repartons le 23/08 à 11h 10 de Phnom Pen ( capitale du Cambodge) pour Kuala Lumpur( capitale de la malaisie) où nous arriverons à 14h : là nous aurons le temps de visiter la ville car nous ne repartons qu'à minuit: donc nous irons voir les tours Petronas! à 23h59 nous reprenons l'avion pour Dubai  où nous arriverons à 3h du matin le 24/08: Nous allons avoir un peu de temps devant pour visiter le plus grand Duty free du monde qui reste ouvert 24/24 car notre vol pour Munich n'est qu'à 07H50: la CB a donc largement le temps de chauffer !!! Donc à 07h50 l'avion de la Lufthansa nous ramènera à Munich à 12h15 et nous reprendrons un vol pour Lyon à 15h25 ( une petite choucroute? Pourquoi pas !) : arrivée prévue à 16h40 à St Ex le 24 aout...mais je ne suis pas pressée d'en être là car ce sera la fin des vacances !!

15 juillet 2011

Création du blog!!!

Bonjour et bienvenue sur notre blog !!

Je vais essayer de vous faire partager notre périple au cambodge !

Demain , je vous raconterai notre parcours en avion puis notre périple sur place

Gros bisous à bientôt

Nuage_de_douceur_by_Bloomette13

les tribulations de Nath et David
  • Nous aimons voyager et découvrir d'autres cultures , nous avons décidé de partager cette passion : Nath construit le voyage et "fait" la guide , tandis que David prend les photos et sert de chauffeur !!